Artisans du Monde : un don, un pouvoir d'action

adm

Le Fonds de dotation Artisans du Monde est une structure juridique créée en septembre 2009 par la fédération Artisans du Monde afin de collecter des dons auprès des particuliers et des entreprises. Ces dons permettent d’agir au quotidien pour construire des échanges fondés sur une juste rémunération des personnes, le respect des droits humains, des cultures et de l’environnement.

La fédération Artisans du Monde est le membre unique du Fonds et s’assure que les dons et les legs récoltés sont employés exclusivement au service du projet Artisans du Monde.

Grâce aux dons, le Fonds de dotation d’Artisans du Monde :

  • accompagne les organisations de producteurs du Sud – paysans et artisans – afin de leur permettre d’être les acteurs de leur propre développement et d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leur famille.
  • Développe des moyens afin de sensibiliser les citoyens, tout particulièrement les jeunes, au commerce équitable et à la consommation responsable.
  • Organise et relaye des campagnes d’opinion publique visant à bâtir un monde plus juste et plus solidaire. La générosité des donateurs donne au Fonds la capacité d’agir en toute indépendance, tant financièrement que politiquement.

Pour plus d'informations, consultez la brochure du fonds de dotation d'Artisans du Monde

Formulaire de don