Les responsables européens félicitent les 1000 FairTrade Towns

A l'occasion de la célébration de la 1000ème FairTrade Town, plusieurs responsables européens ont exprimé leur soutien à cette campagne et au commerce équitable : Jerzy Buzek, Président du Parlement Européen ; Staffan Nilsson, Président du Comité économique et social européen ; Mercedes Bresso, Présidente du Comité des Régions ; David Cameron, élu parlementaire de la circonscription anglaise de Witney, FairTrade Town, et Premier Ministre du Royaume-Uni.

 

Président Parlement Européen

 

Jerzy Buzek, Président du Parlement Européen : « Laissez-moi vous féliciter de mener cette campagne qui regroupe près de 1000 territoires engagés en faveur du commerce équitable dans le monde, dont une majorité sont européens. C’est un parfait exemple de bonne coopération entre la gouvernance locale, les ONG, les volontaires et les consommateurs qui soutiennent tous le commerce équitable […] »

 

Le mouvement du commerce équitable en a également appelé  à la Commission Européenne pour prendre en compte le commerce équitable dans ses prochaines politiques et faire des propositions législatives afin de refléter les aspirations des citoyens européens, en faveur du commerce équitable.


Retrouvez le communiqué de presse de la FTAO (Bureau de Plaidoyer du Commerce Equitable à Bruxelles), traduit de l'anglais par les soins de la PFCE, en cliquant ici.

Pour accéder au site Internet de la campagne française des FairTrade Towns, Territoires de Commerce Equitable, cliquez ici.