BIOCOOP : Ensemble, solidaires avec les producteurs !

 

06/11/2012 - BIOCOOP : Ensemble, Solidaires avec les producteurs !

La gamme de produits solidaire de Biocoop "Ensemble pour plus de sens" devient "Ensemble, Solidaires avec les producteurs". Biocoop profite de l'occasion pour réaffirmer les valeurs et engagements qui rendent ces produits à la fois bio et solidaires.

Lancée en 2000 sous le nom "Ensemble pour plus de sens", la gamme de produits solidaire de Biocoop compte plus de 600 produits.

"Ensemble, Solidaires avec les producteurs" est l’illustration concrète des valeurs et des engagements solidaires que le réseau Biocoop partage historiquement avec ses paysans. En effet, au même titre que les magasins et que les consommateurs, des producteurs issus de groupements agricoles partenaires siègent au Conseil d’Administration de Biocoop ; ils prennent ainsi part aux décisions stratégiques du réseau, pour un même objectif : le développement d’une agriculture biologique paysanne et locale.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer « durable » et à souhaiter un plus juste partage des richesses.

"Ensemble, Solidaires avec les producteurs" est un engagement réciproque entre les consommateurs et les producteurs : cette gamme donne la possibilité aux consommateurs qui veulent donner du sens à leurs achats d’être réellement solidaires avec les producteurs. En effet, avec les produits Ensemble, les consommateurs s’assurent d’une juste rémunération des producteurs dans le cadre d’une relation transparente, construite sur le long terme et contribuent au développement d’un commerce plus juste et plus solidaire.

La gamme de produits Ensemble, solidaires avec les producteurs est d'ores et déjà disponible dans les magasins du réseau Biocoop, et s'enrichira au printemps 2013 de nouveaux produits.

>> En savoir plus :

Consulter le dossier de presse

Consultez le site de Biocoop


Ensemble, Solidaires avec les producteurs est la gamme

de produits solidaires de Biocoop Normal 0 21 false false false