Un nouveau président pour la PFCE

30/09/2013- Marc Dufumier, nouveau président de la Plate-Forme pour le Commerce Equitable

Les acteurs de commerce équitable adhérents à la PFCE ont élu le 13 septembre 2013 un nouveau président à la tête de leur collectif. Ingénieur agronome et expert international sur les questions de développement agricole, Marc Dufumier mettra son expérience au service d’une vision exigeante du commerce équitable et d’une évolution des règles du commerce mondial pour une société plus juste au Nord comme au Sud.

Marc Dufumier a passé 10 ans en tant que coopérant à Madagascar, au Venezuela et au Laos avant de devenir enseignant-chercheur à l'Institut National Agronomique Paris-Grignon (INAPG, devenu AgroParis Tech).

Directeur de la chaire d’agriculture comparée et de développement agricole d’AgroParis Tech entre 2002 et 2011, il a été impliqué dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation, de nombreux projets et programme de développement agricole  et a effectué à ce titre des missions d’expertise dans une quarantaine de pays du Sud.

Retraité depuis 2011, Marc Dufumier est investi dans plusieurs mouvements citoyens au sein desquels il plaide pour une agriculture inspirée de l’agro-écologie et en capacité d’assurer la souveraineté alimentaire.

Pour en savoir plus : Lisez notre communiqué de presse