CANDIDATEZ AUX TROPHEES EUROPEENS DU TEXTILE EQUITABLE !

 

 

 

 

08/01/2013 : VALORISEZ VOS ACHATS PUBLICS DE TEXTILE EQUITABLE EN CANDIDATANT AUX TROPHEES EUROPEENS !

Collectivité territoriale, établissement public, ministère, université, etc vous êtes aujourd'hui nombreux à faire le choix du coton équitable dans vos achats publics ! Pour valoriser ces bonnes pratiques d'achats en matière de textile équitable, la PFCE et plusieurs acteurs européens du commerce équitable organisent les "Trophées européens des achats publics de textile équitable". Vous avez jusqu'au 31/01/2014 pour candidater ! Les lauréats européens seront récompensés lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera le 27 mars 2014 à Brême (Allemagne).

 

>> Pourquoi ces trophées ?

- Pour présenter l’engagement des acheteurs publics dans le textile équitable et la mise en œuvre d’achats responsables.

- Pour accroître le rayonnement des acteurs publics au niveau national et européen en tant que précurseurs de l’achat éthique.

- Pour valoriser les meilleures pratiques et participer à leur essaimage.

>> Vous êtes :

- Une collectivité territoriale (2 Trophées : les collectivités en dessous et au-delà de 100 000 habitants)

- Un établissement public ou un ministère

- Un établissement d’enseignement supérieur

Mettez en valeur votre démarche de responsabilité sociale et environnementale en valorisant vos achats publics de textile en coton équitable en postulant aux Trophées !


Les candidatures sont à effectuer en ligne jusqu'au 31 Janvier 2014. Postulez ici

>> Les organisateurs des trophées européens : la Plate-Forme pour le Commerce Equitable (France), le Bureau de plaidoyer pour le commerce équitable (Fair Trade Advocacy Office) qui représente le mouvement du commerce équitable à l’échelle européenne, la Fairtrade Foundation (GB), People and Planet (GB) et Fairtrade Ireland (Irlande).

En savoir plus : Pour découvrir la procédure de candidature, une brochure est disponible.