MUNCIPALES : POUR DES VILLES EQUITABLES 2014-2020

19/02/2014 : POUR DES VILLES EQUITABLES 2014-2020 : LA CAMPAGNE DES MUNICIPALES POUR LE COMMERCE EQUITABLE EST LANCEE !

 

A la veille des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, la Plate-Forme pour le Commerce Equitable, la Fédération Artisans du Monde, Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable lancent ensemble, partout en France, l’appel à engagement « Pour des villes équitables 2014-2020 ». Objectif : accroître l’implication des communes dans leur soutien au commerce équitable et à ses acteurs. Vous aussi, rejoignez la campagne !

 

>> A travers la campagne « Pour des villes équitables 2014-2020 », les acteurs du commerce équitable proposent aux candidats de s’engager, s’ils sont élus, à appuyer la mise en place dans leur communes de 6 actions concrètes en faveur du commerce équitable :

  • Intégrer des produits du commerce équitable (café, thé, jus…) dans les réunions et manifestations de la ville
  • Encourager les commerces à proposer des produits issus du commerce équitable
  • Inciter les entreprises et organisations du territoire à consommer équitable
  • Sensibiliser les citoyens aux enjeux d’une consommation responsable et proposer des animations pédagogiques sur le commerce équitable dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires
  • Soutenir les acteurs et initiatives de commerce équitable sur le territoire
  • Etudier la possibilité d’une candidature à la campagne Territoires de Commerce Equitable

>> La campagne « Pour des villes équitables 2014-2020 » vous intéresse ? Vous aussi, interpellez les candidats de votre commune ! Vous pouvez utiliser les outils de mobilisation ci-dessous :

  • Un courrier-type, à personnaliser (logo, signature, etc.) et à adresser à vos candidats pour leur faire parvenir l’appel à engagement, obtenir un rendez-vous pour le signer ou les inviter à le signer à l’occasion d’une action militante que vous organiserez.