Bannière

+ d'équitable à votre table : signez la pétition !

+ d’équitable à ma table : signez la pétition !

Lors de la clôture des EGA en décembre dernier, des nombreuses mesures ont été annoncées par le Premier Ministre, dont un nouveau plan d’action pour développement le commerce équitable.

Les acteurs du mouvement du commerce équitable se sont d’abord réjouis de cette annonce, mais déplorent désormais l’absence de référence totale au commerce équitable dans le Projet de loi Alimentation.

Commerce Équitable France et ses membres se mobilisent pour que les produits issus du commerce équitable soient reconnus comme produits d’une alimentation durable. Nous appelons à ce qu’ils soient intégrés dans la composition des repas dans la restauration collective grâce à l’article 11 du projet de loi Alimentation.

Cette loi est une formidable opportunité pour proposer les produits d’une alimentation équilibrée, saine et de qualité dans les assiettes de la restauration collective.

Bio et local, c’est bien. Mais ce projet de loi n'inclut pas les produits issus du commerce équitable… alors que bio, local ET ÉQUITABLE, c’est encore mieux !

Pour une restauration collective qui favorise la juste rémunération des producteurs, signez vous aussi notre pétition !