Emplois et stages
Le secteur du commerce équitable recrute !
Rejoignez le secrétariat de Commerce Équitable France :
* Tous nos postes sont à pourvoir dans les locaux de Commerce Équitable France, au sein de la Cité du Développement Durable sur le Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris : un cadre verdoyant, agréable et dynamique des synergies qui se construisent avec les différents acteurs présents au sein de la Cité. Le télétravail est aussi possible jusqu’à 2 jours par semaine.*
Offres d’emploi :
Responsable communication et mobilisation (CDI)
Sous la direction de la déléguée générale et au sein d’une équipe de 10 personnes, la/le responsable de communication conçoit, pilote et met en œuvre les activités de communication externe et interne de l’association. Elle manage deux à quatre personnes au sein du pôle communication, mobilisation et influence, et collabore de façon transversale avec l’ensemble de l’équipe (plaidoyer, études, direction générale etc.). Elle alimente et partage la réflexion stratégique avec un comité de pilotage composé des communicants des organisations adhérentes au collectif (Copil Com).
Chargé∙e de communication (stage)
Sous la supervision du/de la Responsable communication, votre mission consiste à participer à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication externe (communication digitale, événementiel, relations presse, partenariats).
Rejoignez aussi les membres du collectif Commerce Équitable France :
- Agri-Éthique
- AlterEco
- Altermundi
- Artisans du Monde
- ATES – Association Tourisme Equitable et Solidaire
- AVSF – Agronomes & Vétérinaires sans Frontières
- Belledonne
- Biocoop
- Bio Consom’acteurs
- Bio Equitable en France
- Biolait
- Bio Loire Océan
- Biopartenaire
- Café Michel – Terra Etica
- CDTM
- Echoppe
- Fair for Life – Ecocert
- Max Havelaar France
- Ethiquable
- Guayapi
- ISF – Ingénieurs sans Frontières
- Jardins de Gaia
- Kaoka
- Malongo
- Nitidae
- SIDI
- SPP – Symbole des producteurs paysans