Sommaire

    Programme Équité

    Le programme de développement du commerce équitable en Afrique de l’Ouest

     

    L’objectif du programme Équité est de participer au développement économique durable des pays d’Afrique de l’Ouest, afin de lutter contre la pauvreté et de renforcer l’agriculture familiale. Il offre un soutien aux initiatives de commerce équitable existantes dans certaines coopératives, unions, ONG, et dont le but est de développer les filières équitables afin d’améliorer les conditions de vie des producteurs. 

     

    Le programme se situe au niveau de cinq pays d’Afrique de l’Ouest : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, et le Togo. Afin de cibler son action, le programme se concentre sur cinq filières porteuses, et pour lesquelles des débouchés de commerce équitable existent : le cacao, le karité, l’anacarde, les fruits et l’artisanat.

     

     

    Grâce au programme Équité, ce sont 19 projets qui sont soutenus dans les organisations de producteurs de l’Afrique de l’Ouest.

    Découvrez les résultats prometteurs du programme Équité

     

     

    Le programme Equité est co-porté par 3 acteurs majeurs du commerce équitable : Commerce Equitable France,  l’association Agronomes et Vétérinaires sans Frontières et l’antenne de Fairtrade Africa. Le projet est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et le Fond Français pour l’Environnement Mondial (FFEM)

     

    Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site du programme Equité.

     

    Inscrivez-vous directement à la newsletter du programme Equité

     

     

    À LIRE AUSSI

    Nos programmes

    Page

    Nos programmes

    TDCE, Équité, Origine France : les programmes mis en place par Commerce Équitable France

    Lire la suite

    Territoire de Commerce Équitable

    Page

    Territoire de Commerce Équitable

    Le label équitable des collectivités territoriales

    Lire la suite

    Commerce Équitable<br> « Origine France »

    Page

    Commerce Équitable
    « Origine France »

    Depuis 2014, le commerce équitable se développe dans les filières françaises.

    Le commerce équitable « Origine France » propose des partenariats durables entre agriculteurs, entreprises transformatrices et distributeurs et garantit des prix stables et rémunérateurs aux agriculteurs, tout en assurant le maintien des emplois agricoles et du tissu économique local, en proposant aux consommateurs des produits à haute qualité sociale et environnementale.

    Lire la suite