Sommaire

    [#UECE19] Les Universités d’été du commerce équitable

    Cette année encore, Commerce Équitable France invite les acteurs du commerce équitable et de la transition écologique et sociale à participer à une journée de formation et d’échanges.

     

    Le mouvement du commerce équitable fait sa rentrée le 13 septembre avec son rendez-vous incontournable sur les tendances et actualités du secteur.

     

    Organisées au sein de la Cité du Développement Durable sur le Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, les Universités d’été du commerce équitable (UECE) sont l’occasion de se retrouver afin d’échanger sur les réalisations, les nouveautés et les perspectives d’avenir du mouvement du commerce équitable.

     

    Table ronde sur la nécessité des labels et ateliers sur la justice économique, le climat et la transition écologique et sociale dans les filières café, lait et légumineuses, et dans les coopératives de commerce équitable en Afrique de l’Ouest sont au programme

     

    ONGs, associations, entreprises, acteurs de l’ESS, collectivités territoriales et pouvoirs publics : venez contribuer au développement d’une réflexion commune pour de nouvelles idées innovantes et responsables ! 

     

    Inscriptions sur HelloAsso

     

    Téléchargez le Programme

     

     

     

     

    À LIRE AUSSI

    Un café à l’équité

    Page

    Un café à l’équité

    Une campagne pour plus d'équité dans la filière café

    Les acteurs du commerce équitable tirent la sonnette d’alarme : cette campagne se veut un accélérateur pour agir sur les enjeux de long terme de la filière.

    Lire la suite

    Programme Équité

    Page

    Programme Équité

    Le programme de développement du commerce équitable en Afrique de l'Ouest

    Lire la suite

    Commerce Équitable<br> « Origine France »

    Page

    Commerce Équitable
    « Origine France »

    Depuis 2014, le commerce équitable se développe dans les filières françaises.

    Le commerce équitable « Origine France » propose des partenariats durables entre agriculteurs, entreprises transformatrices et distributeurs et garantit des prix stables et rémunérateurs aux agriculteurs, tout en assurant le maintien des emplois agricoles et du tissu économique local, en proposant aux consommateurs des produits à haute qualité sociale et environnementale.

    Lire la suite